COMMEMORATION DE LA CAMPAGNE DES « 16 JOURS » D’ACTIVISME DANS LES CERCLES DE BAFOULABE ET KITA: EDITION 2024
L’ONG GRAT avec l’appui financier de Plan International a organisé une journée de campagne de sensibilisation et de plaidoyer contre les violences faites aux femmes et enfants.
Dans le Cercle de Bafoulabé, la journée de la campagne, s’est déroulée le 28 Novembre 2024, dans le village de Madinading (Commune de Diokéli)
Dans le Cercle de Kita, l’activité a été commémorée le même jour à Dafela (Commune de Badia)
Elle a enregistré la participation des leaders communautaires, autorités communales, services techniques, représentants de Plan, des Agents de Développement Communautaires et des Volontaires de Plan Mali.
La journée a servi de cadre d’échanges sur la question de la promotion des droits des femmes et filles. Le thème retenu était le suivant « Rôles et Responsabilités de la famille et de la communauté dans la promotion des valeurs pour l’abandon des violences faites aux femmes et aux filles au Mali »
Les discussions ont porté notamment sur les types de Violences Basées sur le Genre (les violences physiques, les violences sexuelles, les mariages forcés/mariages d’enfants, les violences psychologiques et émotionnelles, les discriminations sociales et économiques et les pratiques traditionnelles néfastes) les causes des VBG et les conséquences liées aux VBG.
Pour rappel, la journée de campagne de sensibilisation et de plaidoyer contre les violences faites aux femmes et enfants s’inscrivait dans le cadre de la mise en œuvre des activités du Projet «Appui à la protection des enfants (filles et garçons) et le renforcement des capacités des adolescents(es) en compétences de vies courantes dans les villages parrainés des Cercles de Bafoulabé et Kita _SPAD FY25_ PIIA de KITA»
Add Comment